top of page

LA REFLEXOLOGIE

La réflexologie est une technique précise qui vise à réguler le système nerveux autonome.

Fondée sur la théorie qu’il existe sur les pieds et les mains des zones et points réflexes qui correspondent à toutes les parties et organes du corps et qu’en stimulant ces points, nous stimulerons les capacités d’auto régulation de l’organisme, l’homéostasie.

Le réflexologue agit par pressions sur une zone ou point qui créé une onde électromagnétique appelée « Arc Réflexe ». Cette onde passe par les nerfs rachidiens pour remonter vers la moelle épinière jusqu'à l’encéphale puis l’hypothalamus, centre de contrôle du système nerveux.

Le système nerveux Autonome sécrète des neurotransmetteurs qui vont entrainer des réactions physiologiques visant à rétablir l’équilibre de notre organisme.

Le but de la réflexologie est d’équilibrer le système nerveux autonome et d’atteindre ainsi les organes déficients. Elle est indiquée dans la majorité des troubles qu’ils soient fonctionnels ou émotionnels.

La Réflexologie est outil d’entretien et de prévention, elle est un allié précieux dans l’accompagnement de la gestion du stress qui est lui, la source de bien des maux. Le stress est l’une des causes du dérèglement du système nerveux autonome, en agissant sur lui, nous permettons au corps de se réguler plus facilement.

 

Avertissement : Conformément à la loi, la pratique de la réflexologie ne peut être en aucun cas assimilée à des soins médicaux ou de kinésithérapie, mais à une technique de bien-être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress (Loi du 30.04.1946, décret 60669 de l'article l.489 et de l'arrêté du 8.10.1996).

bottom of page